Communiquez nous le faisons tous
|
Communiquer vient de :
|
Objectifs de la Formation?- Adapter sa stratégie de communication avec ses interlocuteurs
- Mieux gérer les situations relationnelles, les appréhender, les gérer et les prévenir - Améliorer ses qualités relationnelles (écoute, compréhension, non jugement ….) - Etre plus à l'aise en communication au quotidien |
- Les bases d'une bonne communication
- Détails des différentes composantes de la communication - Les difficultés en communication interpersonnelle - La gestion des émotions - Les situations difficiles (conflits, jugements, oser dire et faire une demande, refuser, etc. ….) |
- Les techniques de communication - Développement des outils et méthodes
- Développement en Communication - L'affirmation de soi en communication - La communication dans l'équipe - La communication avec la hiérarchie |
Méthode Pédagogique- Exposés théoriques
- Analyse de la situation par les stagiaires - Travaux pratiques de mises en situation individuel et en groupe - Echanges et discussions - Documents et supports de formation Plaquette Formation et CGV
|